COE >  Accueil > Nouvelles-Médias > La conférence dans les médias Eng|Deu|Fra|Esp|Gre



Nouvelles-Médias  Articles
 Nouvelles
 Flashes
 Conference newspaper
 Photos
 La conférence dans les médias

09.05.05 05:15 Il y a: 7 yrs

Conférence de mission et d'évangélisation du COE à Athène du 9 au 16 mai 2005

La Conférence mondiale sur la Mission et l'Evangélisation, organisée par le Département des missions et de l'évangélisation du Conseil oecuménique des Eglises (Genève, Suisse), se déroulera à Athènes du 9 au 16 mai, la première fois dans un pays majoritairement orthodoxe.

Le thème de ces assises regroupant les Eglises et Communautés adhérentes au Conseil, qui regrouperont 600 participants, est : "Viens Esprit Saint, guérit et réconcilie". La Délégation catholique, conduite par Mgr.Brain Farrell, Secrétaire du Conseil pontifical pour la Promotion de l'Unité des chrétiens, comporte 26 personnes, dont des membres du Groupe mixte de travail Eglise catholique Conseil mondial des Eglises, des représentants de la Curie Romaine, de la Fédération des Instituts de Vie consacrée et des Sociétés de Vie apostolique, de missionnaires religieux, de collaborateurs laïques et de membres de mouvements oeuvrant à l'Unité.

La conférence d'Athènes fait suite à celle de Salvador de Bahia (Brésil) de 1996 : "Appelés à une seule espérance. L'Evangile dans les diverses cultures".

Dans le cadre de sa collaboration avec le COE et par le biais de ses experts, le Conseil pontifical a participé activement à la réflexion ayant précédé l'organisation de ces assises. L'Eglise catholique qui est en Grèce, qui a également participé à la phase préparatoire, présentera un Délégué à la conférence d'Athènes.

L'Eglise catholique n'appartenant pas au COE, sa délégation y jouira du rang d'Observateur.

Vatican Information Service, 9 mai 2005 VIS 050509