COE >  Accueil > Nouvelles-Médias > La conférence dans les médias Eng|Deu|Fra|Esp|Gre



Nouvelles-Médias  Articles
 Nouvelles
 Flashes
 Conference newspaper
 Photos
 La conférence dans les médias

24.01.05 14:01 Il y a: 7 yrs

CONFÉRENCE MONDIALE SUR LA MISSION ET L'ÉVANGÉLISATION.

Le chef de l'Église orthodoxe grecque, l'archevêque Christodoulos d'Athènes, a salué chaleureusement les préparatifs du plus grand rassemblement missionnaire mondial, qui se tiendra à Athènes du 9 au 16 mai 2005, dont le thème sera : "Viens Esprit Saint, guéris et réconcilie".

"Pouvoir recevoir cette manifestation en Grèce est un honneur et un signe de respect et de confiance envers l'Église de Grèce", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Athènes le 18 janvier.

"C'est une occasion de montrer l'image d'une Eglise moderne et de faire connaître les vraies valeurs de notre foi et de notre culture (...) et nous devrions mettre de côté les terreurs du siècle dernier et nous réjouir de développer des nouvelles relations avec les autres Églises". Le président du COE pour la région européenne, l'évêque Eberhardt Renz, a également pris la parole à cette occasion.

Non seulement les Églises membres du Conseil Oecuménique des Églises (COE) et l'Église catholique romaine seront présentes à la Conférence mondiale sur la mission et l'évangélisation qui aura lieu à Athènes du 9 au 16 mai prochains, mais, également et à part entière, les organisations missionnaires pentecôtistes et évangéliques.

Ensemble, les participants chercheront à formuler une vision commune pour l'avenir de la mission chrétienne. Lors de la dernière conférence sur la mission qui eut lieu en 1996 à Salvador de Bahia au Brésil, le Conseil Oecuménique des Églises avait réaffirmé son opposition au prosélytisme et la nécessité d'une coopération dans le témoignage commun. (source et information : ENI)