COE >  Accueil > Nouvelles-Médias > Flashes  



Nouvelles-Médias  Articles
 Nouvelles
 Flashes
 Conference newspaper
 Photos
 La conférence dans les médias

16.04.05 08:10 Il y a: 7 yrs

La Conférence Mondiale sur la Mission et l'Evangélisation (CME)

Le centre de conférence Hagios Andreas

La conférence, qui se tiendra à Athènes, Grèce, du 9 au 16 mai 2005, est une rencontre internationale d'importance majeure, qui réunira plus de 500 délégués venant de tous les continents et de toutes les grandes Eglises et familles confessionnelles. Elle est organisée par le Conseil Oecuménique des Eglises (COE), sous les auspices de l'Eglise de Grèce.

La rencontre a pour but de fournir aux Chrétiens et aux Eglises une espace pour partager leurs expériences et réfléchir ensemble aux priorités pour la mission et au futur du témoignage chrétien. Elle vise à donner aux participants de meilleurs moyens pour forger des communautés porteuses de guérison par leur manière de célébrer, de témoigner et d'apporter réconciliation et pardon.

Le thème de la conférence, "Viens, Esprit Saint, guéris et réconcilie!" veut rappeler que la mission ne nous appartient pas, mais qu'elle est la mission de Dieu, présent et actif par son Esprit Saint dans l'Eglise et dans le monde.

Les participant viendront des Eglises membres du COE, de l'Eglise catholique romaine mais aussi des Eglises et communautés pentecôtistes et évangéliques. Ils comprendront des jeunes, des femmes et des hommes à l'oeuvre aux marges du témoignage chrétien, des responsables d'Eglise et de la mission, des théologiens et des missiologues.

Depuis 1910, douze conférences missionnaires oecuméniques de la sorte se sont tenues. Celle-ci sera la première à avoir lieu dans un contexte majoritairement orthodoxe.