COE >  Accueil > Conférence > Thème > Etre une Eglise missionnaire et évangélisatrice Eng|Deu|Fra|Esp|Gre



Conférence  But et Objectifs
 Programme de la conférence
 Thème
 Participants
 Lieu
 Historique
 Manifestations préparatoires
 Youth pre-conference
 Stewards programme
 Faites un don

Etre une Eglise missionnaire et évangélisatrice

Il faut diffusé largement le message de la réconciliation en Christ. Mais si les églises ne sont pas reconciliées entre elles, leur témoignage perd de sa crédibilité. On peut penser que l'aspiration à l'unité et la quête effective de cette unité constituent la plus importante réponse que les chrétiens et les Eglises puissent donner à l'offre de réconciliation que nous fait Dieu. Dans la politique et la pratique de la mission, ceci exige une passion pour le témoignage commun.
Il est également nécessaire et urgent de parvenir à une position oecuménique plus claire sur la place et le rôle de l'évangélisation dans une théologie holistique de la mission.
Ici se posent les questions suivantes:

Comment ranimer la conviction qu'il est urgent de travailler à l'unité des chrétiens dans la mesure où elle est la clé du témoignage missionnaire dur la réconciliation? Cela implique nécessairement un dialogue entre des mouvements de mission concurrents.
Comment renforcer la réflexion sur la nature et le but de l'église d'un point de vue missiologique?
Comment réaffirmer en théorie et en pratique l'importance de l'évangélisation en tant qu'elle fait partie d'une approche oecuménique holistique de la mission?

Comment faire le lien entre la volonté d'édifier des communautés nouvelles de guérison et de réconciliation et une conception oecuménique du témoignage et de l'évangélisation?